Rando SCOT

Démarche inter-SCOT

Les relations entre le PETR Forêt d'Orléans-Loire-Sologne et les territoires voisins sont indispensables pour un développement harmonieux du territoire pour les années à venir.

Inter-SCoT des Territoires Ruraux de l’Orléanais, une réflexion partagée

Le PETR Forêt d'Orléans-Loire-Sologne souhaite également travailler en synergie avec les territoires voisins en développant des échanges spécifiques, lors des principales étapes du SCOT, avec le PETR Pays Loire Beauce et la Communauté de communes des Portes de Sologne, territoires qui entourent la Métropole d’Orléans.

Logo SCoT
 

Les Territoires Ruraux de l’Orléanais  se sont réunis en 2014 pour l’élaboration de leur SCoT respectif. Ces trois territoires ont mutualisé leurs réflexions en faisant intervenir en commun des prestataires et en créant des outils de communication.

carte territoires ruraux de l'Orléanais
 

Inter-SCoT avec la Métropole d’Orléans

Les Territoires Ruraux de l’Orléanais et la Métropole d’Orléans ont mené des réflexions et des études ensemble sur la mobilité et sur la Trame verte et bleue. Les quatre territoires SCoT devront instaurer des échanges entre eux pour en intégrer les tendances de développement solidaire et pour apporter des réponses cohérentes à des enjeux géographiques communs.