Brainstorming

Le Conseil de développement

Le Conseil de développement est une instance consultative qui associe la société civile aux réflexions du Pôle d’équilibre territorial et rural. Il est composé de membres bénévoles issus des milieux associatifs, économiques, culturels et  sociaux ou de simples habitants du territoire. Force de propositions, les membres du Conseil de développement sont aussi des relais d’informations sur le territoire.

Présentation et composition

Le Conseil de développement du PETR Forêt d'Orléans-Loire-Sologne se compose d’une vingtaine de membres représentant les acteurs économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques et associatifs du territoire. Le Conseil de développement est renouvelé régulièrement pour s’adapter aux évolutions du territoire.

Rôle du Conseil de développement

Le Conseil de développement est un lieu d'échanges, de propositions et d'initiatives : il participe activement aux travaux menés et notamment à l'élaboration du Contrat Régional de Solidarité Territoriale. Il accompagne les projets de développement local et d'aménagement du territoire conduits par le PETR et facilite la diffusion des actions auprès des habitants. Pour mener à bien ses missions, les membres du Conseil de développement du PETR Forêt d'Orléans-Loire-Sologne  se réunissent en moyenne 4 fois par an.

Si vous souhaitez participer à ces travaux en devenant membre du Conseil développement, n’hésitez pas à contacter le PETR au 02.38.46.84.40 ou à l’adresse suivante : petrforetorleans@orange.fr