Maison

CRST

Le CRST du PETR Forêt d'Orléans-Loire-Sologne a été validé en mai 2017 en Commission permanente du Conseil régional du Centre-Val de Loire. Le CRST constitue une traduction opérationnelle de la rencontre entre les stratégies régionales et les projets locaux de territoire.

Présentation du CRST du PETR Forêt d'Orléans-Loire-Sologne

Les crédits régionaux inscrits au Contrat peuvent être sollicités pendant une durée de 6 ans à compter d’avril 2017. Pour la période 2017-2023, la Région a attribué au territoire une enveloppe maximale de 7 538 000 € répartis selon différentes thématiques. 

Thématiques soutenues

Le Contrat régional de solidarité territorial a vocation à soutenir et financer des projets en matière d’aménagement du territoire, de développement économique, de développement touristique, de biodiversité, de transition énergétique, de transition écologique et d’alimentation… Vous trouverez toutes les thématiques détaillées dans le Contrat disponible dans l’encadré « Documents à télécharger » en bas de cette page.

Cliquez ici pour connaître des exemples de projets soutenus dans le cadre du CRST. 

Vous avez un projet ?

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’agent de développement du PETR Forêt d'Orléans-Loire-Sologne, Odile AUCLAIR,
au 02 38 46 84 40 ou à l’adresse email petrforetorleans@orange.fr.

Vous trouverez ci-dessous les différents formulaires de demande de subventions du CRST :

  • Formulaire pour l’investissement
  • Formulaire pour le fonctionnement
  • Formulaire pour l’isolation
  • Formulaire pour l’accessibilité